Apel la înfiinţarea unei universităţi specializate în sufism

Madagh (provincia Berkane, Maroc) - Participanţii la cea de-a 6-a Conferinţă mondială pe tema sufismului, organizată între 2 şi 4 februarie [2012] la Madagh în provincia Berkane, au pledat pentru înfiinţarea unei universităţi specializate în sufism. Punând accentul asupra pertinenţei şi diversităţii temelor abordate la prezenta ediţie, participanţii şi-au exprimat dorinţa ca aceste conferinţe mondiale pe tema sufismului să contribuie la materializarea proiectului de înfiinţare a unei astfel de universităţi.
Madagh (province Berkane) - Les participants à la 6ème rencontre mondiale du Soufisme, organisée du 2 au 4 février à Madagh dans la province de Berkane, ont plaidé pour la création d’une université spécialisée dans le domaine du soufisme. Mettant l’accent sur la pertinence et la diversité des thèmes développés lors de cette édition, les participants ont formulé le souhait que les rencontres mondiale du Soufisme puissent contribuer à la concrétisation du projet de création de cette université. Dans leurs recommandations, ils ont jugé important le renforcement de la participation des jeunes aux programmes éducatifs et aux forums scientifiques de la Tariqa. Ils ont de même appelé à l’organisation de forums annuels aux niveaux national et international pour approfondir le débat et la réflexion sur les thèmes abordés par les rencontres mondiales du Soufisme de Madagh et à la publication des actes de ces rencontres, plus particulièrement ceux de la 6ème édition qui avait pour thème central Soufisme et préservation des droits: enseignement et comportement . map
Source : http://www.oujdacity.net/regional-article-57675-fr/
Madagh (province Berkane) - Les participants à la 6ème rencontre mondiale du Soufisme, organisée du 2 au 4 février à Madagh dans la province de Berkane, ont plaidé pour la création d’une université spécialisée dans le domaine du soufisme. Mettant l’accent sur la pertinence et la diversité des thèmes développés lors de cette édition, les participants ont formulé le souhait que les rencontres mondiale du Soufisme puissent contribuer à la concrétisation du projet de création de cette université. Dans leurs recommandations, ils ont jugé important le renforcement de la participation des jeunes aux programmes éducatifs et aux forums scientifiques de la Tariqa. Ils ont de même appelé à l’organisation de forums annuels aux niveaux national et international pour approfondir le débat et la réflexion sur les thèmes abordés par les rencontres mondiales du Soufisme de Madagh et à la publication des actes de ces rencontres, plus particulièrement ceux de la 6ème édition qui avait pour thème central Soufisme et préservation des droits: enseignement et comportement .
Source : http://www.oujdacity.net/regional-article-57675-fr/
 (province Berkane) - Les participants à la 6ème rencontre mondiale du Soufisme, organisée du 2 au 4 février à Madagh dans la province de Berkane, ont plaidé pour la création d’une université spécialisée dans le domaine du soufisme. Mettant l’accent sur la pertinence et la diversité des thèmes développés lors de cette édition, les participants ont formulé le souhait que les rencontres mondiale du Soufisme puissent contribuer à la concrétisation du projet de création de cette université. Dans leurs recommandations, ils ont jugé important le renforcement de la participation des jeunes aux programmes éducatifs et aux forums scientifiques de la Tariqa. Ils ont de même appelé à l’organisation de forums annuels aux niveaux national et international pour approfondir le débat et la réflexion sur les thèmes abordés par les rencontres mondiales du Soufisme de Madagh et à la publication des actes de ces rencontres, plus particulièrement ceux de la 6ème édition qui avait pour thème central Soufisme et préservation des droits: enseignement et comportement . map
Source : http://www.oujdacity.net/regional-article-57675-fr/
zoom zoom Madagh (province Berkane) - Les participants à la 6ème rencontre mondiale du Soufisme, organisée du 2 au 4 février à Madagh dans la province de Berkane, ont plaidé pour la création d’une université spécialisée dans le domaine du soufisme. Mettant l’accent sur la pertinence et la diversité des thèmes développés lors de cette édition, les participants ont formulé le souhait que les rencontres mondiale du Soufisme puissent contribuer à la concrétisation du projet de création de cette université.
Source : http://www.oujdacity.net/regional-article-57675-fr/


Aceştia au considerat importantă şi au recomandat încurajarea participării tinerilor la programele educative şi la forumurile ştiinţifice ale Tariqa. Au îndemnat, totodată, la organizarea de forumuri anuale naţionale şi internaţionale în vederea aprofundării dezbaterilor despre şi a reflectării asupra temelor abordate în conferinţele mondiale pe tema sufismului desfăşurate la Madagh, precum şi la publicarea rapoartelor acestor conferinţe, în special ale rapoartelor celei de-a şasea ediţii având ca temă centrală sufismul şi conservarea drepturilor cu privire la educaţie şi comportament. 

Traducere de A. I.
 

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu