Quelques confidences de Sidi Hamza

La voie Qâdiriya Boudchichiya organise chaque année lors de la célébration de l’anniversaire du Prophète de l’islam un grand rassemblement qui attire plusieurs dizaines de milliers de pélerins venus du Maroc et du monde entier. A l’occasion de l’édition 2013, Sidi Hamza (né en 1922), guide spirituel de la confrérie, a reçu des journalistes du quotidien marocain Akhbar el-Yawm afin d’évoquer certains sujets d’actualité.

Il a tout d’abord précisé que le but de la confrérie était de "donner une éducation à toute personne et à toute communauté [...] afin que ces personnes soient utiles à la société. [...] Nous voulons le bien de ce pays et de la communauté mohammadienne toute entière. "

Sidi Hamza a rappelé son parcours personnel qui l’a conduit à être formé dès son plus jeune âge par les meilleurs spécialistes de l’époque en sciences religieuses. Il a ensuite été le disciple de sidi Boumédiène al-Qâdiri Boudchich, puis a accompagné son propre père, Hajj Abbas, quand celui-ci était à la tête de la confrérie. C’est en 1972 que Sidi Hamza est devenu à son tour le guide de la confrérie qui s’est considérablement développée sous son influence.

Sidi Hamza a fait part de sa très bonne santé : "Je n’ai pas de maladie, je n’ai rien : mon esprit est sain et mon corps est sain. [...] Je tiens à vous informer que ma vie sera longue, longue." Il a conclu en rappelant qu’il n’avait aucun ennemi et qu’il priait pour la paix dans le monde.

Le mercredi 20 février 2013.
sursa: http://www.soufisme.org/site/spip.php?breve102 


Quote:

"Celui qui m’aime gagne et celui qui me déteste, je lui pardonne complètement parce qu’il ne me connaît pas. " (Sidi Hamza, lettre paru dans le journal « akhbar elyawm )

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu